Top menu

Mise en conformité électrique

Mise en conformité électrique

Le saviez-vous ?

Une installation électrique doit faire l’objet d’un contrôle effectué par un organisme agréé :

  • Avant tout raccordement d’une nouvelle installation;
  • Lors de modifications ou extensions importantes;
  • Lors de toute demande de renforcement de la puissance de raccordement;
  • Lors d’un transfert de propriété, le vendeur doit fournir un rapport de contrôle à l’acheteur.  Si celui-ci est négatif, l’acheteur a 18 mois (après la date de l’acte de vente) pour mettre l’installation en conformité;
  • Ultérieurement et en dehors des cas susmentionnés, un contrôle est à exécuter tous les 25 ans par un organisme agréé pour les habitations, tous les 5 ans pour les entreprises et locations touristiques, et tous les ans pour les lieux publics.

Le contrôle électrique est effectué sur la base du RGIE (Règlement général sur les installations électriques).

Indépendamment de la législation, pensez à assurer la sécurité des vôtres et de vos biens en faisant vérifier votre installation électrique.

Pour en savoir plus :  https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/sources-denergie/electricite/controle-des-installations

 

NOTRE RÔLE :

Que vous ayez déjà un rapport de contrôle (reçu du vendeur par exemple) ou non, nous venons évaluer les travaux sur place et établissons un devis GRATUIT et détaillé, sans engagement.

Si vous souhaitez travailler avec nous, nous effectuerons alors les travaux d’électricité nécessaires à la mise en conformité électrique, et établirons également les schémas électriques à fournir pour l’obtention du certificat de conformité.

Attention, dans le cas où vous souhaitez avoir une estimation dans le but de vendre votre habitation, et non de travailler avec nous, l’offre vous coûtera 250€ HTVA.  Si toutefois, vous décidiez d’effectuer les travaux avec nous, ces 250€ vous seront remboursés.

 

Faire une demande de devis en ligne

 

Vous avez encore des questions ?  Contactez-nous !

Contactez-nous

La sécurité de votre installation électrique en cinq questions :

  1. Y a-t-il un différentiel général ?

  2. Mon installation électrique est-elle mise à la terre ?

  3. Mon installation comporte-t-elle des éléments dangereux ?

  4. Suis-je protégé quand j’utilise l’électricité dans ma salle de bains ?

  5. Les disjoncteurs et les fusibles sont-ils adaptés ?

Mise en conformité électrique - compteurs Mise en conformité électrique - compteurs Mise en conformité électrique - compteurs Mise en conformité électrique - compteurs